Définition de la numérologie

La numérologie est une science des nombres. Le numérologue utilise les nombres de la date de naissance ainsi que les valeurs numériques des lettres qui composent les noms et les prénoms. En additionnant les éléments d’une date de naissance, on obtient des facettes différentes de l’être humain, ses comportements dans l’intimité ou à l’extérieur, sa personnalité sociale, sa manière à lui d’atteindre un équilibre, sa façon bien personnelle de réfléchir, son chemin de vie, son nombre intime, son nombre héréditaire, son nombre d’expression, son nombre unique, et bien d’autres façons d’agir ou de percevoir qui lui sont propres. Il existe aussi des maîtres-nombres qui ont une signification particulière.

Comment calculer son année personnelle

Simple calcul :

En numérologie, nous utilisons 9 années différentes avec pour chacune d’elle, une interprétation spécifique.
Le calcul est très simple, additionnez votre jour de naissance avec votre mois de naissance, puis l’année actuelle.
Le chiffre obtenu doit être réduit à un chiffre inférieur à 10 sauf pour le 11 et le 22
qui sont des maîtres nombres.

Exemple :
Vous êtes né un 4 février. Vous additionnez 4+2 et obtenez 6,
Vous ajoutez l’année : 2017,
6 + 2 + 1 + 7 = 16
La réduction se fait comme suit : 1 + 6 = 7
Votre année personnelle est 7.

  • Le chiffre 1 est le symbole de l’unité. Il est souvent associé au point de départ, au commencement. Le 1 fait fréquemment référence à l’homme ou au père de famille car il fait souvent preuve d’autorité, de volonté et qu’il représente l’idéal du moi. S’il peut symboliser l’égoïsme ou l’individualité, le sujet marqué par le chiffre est également une personne volontaire et créative.
  • Le chiffre 2 est symbole de dualité. Si le 1 représente le père, le 2 représente, lui, la mère. C’est un nombre pair et féminin qui est associé à l’association et à la collaboration mais également à l’incertitude, la séparation et à l’émotivité. Sous son influence, on fera preuve de coopération et d’adaptation.
  • Le chiffre 3 est le symbole de la trinité, de l’union. Il est régulièrement associé à l’enfant, fruit de l’union entre l’homme et la femme (1+2 = 3). Il représente l’aboutissement, l’achèvement, l’accomplissement et l’équilibre des forces.
  • Le chiffre 4 est le symbole du Carré. Le sujet marqué par le chiffre 4 aime ce qui est concret, structuré et bien organisé. Dans tout ce qu’il entreprend, le sujet aime la stabilité et la méthode. C’est pourquoi le chiffre 4 est souvent associé au travail et à l’ordre.
  • Le chiffre 5 est symbole de changement. Il symbolise l’évolution, la liberté et l’adaptabilité. Le sujet marqué par le chiffre 5 aime les découvertes dans tous les domaines. Il aime bouger, se mettre en danger et partir à l’aventure. Il est associé aux voyages, à l’expansion mais également à l’instabilité, la versatilité, et l’infidélité.
  • Le chiffre 6 est symbole d’équilibre émotionnel, d’harmonie. Il est synonyme de foyer d’amour et de bonheur. Une personne marquée par ce chiffre est généralement très attachée à sa famille et cherchera à se créer son cocon avec toutes les responsabilités qui en découlent.
  • Le chiffre 7 est le symbole de la vie spirituelle. Il représente la connaissance, la foi, l’enseignement, les études. Une personne marquée par le chiffre 7 trouvera une certaine satisfaction à entreprendre des recherches, à méditer, à trouver des réponses. En fait, le sujet est à la recherche d’une perfection intérieure, de sagesse.
  • Le chiffre 8 est le symbole de l’équilibre, de la réalisation, de tout ce qui est matériel. Une personne marquée par le chiffre 8 aura tendance à accorder beaucoup d’importance à son rang social et aux valeurs matérielles. Elle préservera ou transformera plus facilement ses acquis en biens.
  • Le chiffre 9 est le symbole de la générosité, de l’altruisme. Il représente l’idéalisme, les engagements humanitaires, la sensibilité aux autres mais aussi le développement intérieur et intellectuel.

En plus des 9 nombres premiers, il existe des nombres appelés « Maîtres-nombres » qui ont une vibration supérieure aux autres. C’est le cas du 11 et du 22 qui dégagent une puissante énergie, signe de solides acquis en provenance des vies antérieures.
11 : 1+1 = 2. Le nombre 11 est le nombre de la force idéale qui possède un magnétisme très puissant et une intelligence supérieure.

22 : 2+2 = 4. Le nombre 22, c’est celui des génies, des visionnaires, celui de la connaissance.